La conception intégrée signé AP

La conception intégrée AP

Le processus de conception intégré est une pratique émergente dans la planification d’un projet de construction.

Le principe vise à rassembler l’ensemble des intervenants clés du projet à l’intérieur d’une même équipe; les usagers, le client, le dessinateur, la designer, le chargé de projet, le contremaitre ainsi que les corps de métier spécialisé tel que l’électricien, le plombier, etc.

La philosophie de cette méthode repose sur le climat de collaboration afin d’atteinte un objectif commun; construire ou rénover un bâtiment de la façon la plus optimale.

Le processus, étant mené par l’équipe multidisciplinaire, tire avantage des forces de tous et chacun dans le but de planifier en amont les possibles contraintes du projet, et ce, dès sa conception design.

Cette pratique permet d’optimiser un grand nombre de facteurs et de réduire les possibilités d’imprévus sur le chantier de construction.

Dans les cas réalisés, les retombées liées à ce mode de conception sont significatives permettant d’engendrer des économies sur le coût total du projet, de faciliter sa coordination et sa réalisation.

Parlez-nous de votre projet

Demandez-nous simplement une soumission.

Nous sommes là pour concrétiser vos petites comme vos grandes idées !

Votre projet de rénovation résidentielle ou de construction commerciale et industrielle est entre bonnes mains avec Signature AP!

Abonnez-vous à notre infolettre